Partenariat

La Poste et Elca lancent une solution de «Signature-as-a-Service»

| Mise à jour
par yvesb

La Poste Suisse étoffe sa palette de solutions e-postales en lançant une nouvelle solution de «Signature as a Service» en partenariat avec Elca.

La Poste Suisse étoffe sa palette de solutions e-postales en lançant une nouvelle solution de «Signature as a Service» en partenariat avec Elca. Disponible fin 2012, ce service doit permettre aussi bien aux entreprises qu’aux collectivités publiques de dématérialiser entièrement leurs processus administratifs, en incluant une signature qualifiée en ligne également accessible aux particuliers. Ce nouveau service vient ainsi s’ajouter aux différentes solutions lancées récemment par l’ancienne Régie fédérale, en matière de certificats de sécurité, d’identification et de signature numérique (avec la Post SuisseID), ou de communication électronique sécurisée (avec IncaMail).

Selon le communiqué, la nouvelle solution promet de réduire la durée des procédures administratives et d’éliminer totalement les coûts liés au traitement des documents papier. Sont mentionnés à cet égard comme exemples d’application, les déclarations d’impôts, la conclusion de polices d’assurance ou le traitement d’ordonnances médicales. Par ailleurs, le nouveau service est décrit comme suffisamment générique pour s’adapter à tous les secteurs d'activités. Enfin, il ne devrait nécessiter aucune installation particulière impliquant logiciels, drivers ou lecteurs de cartes.

Kommentare

« Plus