La crise amène du passage sur les sites financiers
Selon les chiffres de l’audit Net Metrix pour le mois d’octobre, la crise se fait sentir également dans la manière de surfer sur le web. Parmi les gagnants du mois dernier figurent bien sûr les sites et les portails dédiés à la finance. Jamais il n’y avait eu autant de visiteurs en un seul mois sur ces sites. Le haut du podium est occupé par cash/borsalino avec 446'000 visiteurs uniques (ordinateurs individuels) ; il y a 1 an, il n’en comptait que 271'000. En deuxième position parmi les portails se trouve la Handelszeitung avec 121'000 visiteurs uniques (contre 19'000 en octobre 2007), suivie par fuw.ch avec 46'000 clients uniques. Cette évolution se reflète également dans les visites (sur une année) : cash/borsalino.ch avec 3,64 millions (contre 2,084 mio en 2007), La Handelszeitung avec 182'298 (contre 30'290 en 2007) et fuw.ch avec 155'693 (contre 107'005 en 2007).
Hors finance, c’est toujours le site de Bluewin qui se place en premier avec 4,078 millions, suivi par search.ch (2,684 mio), Scout24 (1,816 mio), local.ch (1,783 mio) et Blick Online (1,26 mio). En termes de visites par an, c’est aussi Bluewin qui se place en première position avec 47 mio de visites. Viennent ensuite Netlog (13,41 mio), Blick Online (12,6 mio), 20minutes.ch (10,3 mio) et search.ch (10,2 mio).
Kommentare
« Plus