Mapping

La cartographie intéresse aussi Amazon

| Mise à jour
par Adrien Geneste / LeMondeInformatique.fr

Après les annonces, le mois dernier, de Google et Apple concernant le lancement de services de mapping 3D, Amazon se lance aussi dans la course à la cartographie en acquérant la startup UpNext.

Apple utilisera les données de TomTom pour son application cartographique.
Apple utilisera les données de TomTom pour son application cartographique.

Selon GigaOM, Amazon aurait racheté la startup UpNext la semaine passée. Cet accord pourrait mener vers le développement d'une application de mapping signée Amazon, spécialement conçue pour sa tablette Kindle Fire. Une annonce qui ouvre aussi de nombreuses possibilités quant à une version GPS du Kindle et à un hypothétique futur smartphone Amazon.

Le prix de l'acquisition de UpNext par la société n'est pas encore officiellement connu mais les rapports suggèrent que les investisseurs obtiendraient un rendement de cinq fois supérieur à leur investissement fait il y a 16 mois.

UpNExt, fondée en 2007 par quatre amis New-yorkais pour proposer des cartes 3D interactives et détaillées de villes et de lieux, a déjà développé des applications pour iPad, iPhone et Android. La startup a même déjà travaillé avec la NFL pour fournir des cartes 3D à destination des visiteurs du Super Bowl. UpNext est dorénavant basée à Seattle, dans le cadre des modalités d'acquisition.

www.LeMondeInformatique.fr

 

Kommentare

« Plus