La boutique en ligne Zalando multiplie ses revenus par trois
Le vendeur de chaussures et de vêtements online Zalando a communiqué pour la première fois à un quotidien allemand des données sur son chiffre d’affaire, qui connaît une progression fulgurante.

Pour la première fois, le leader européen de la vente en ligne de chaussures et d’articles vestimentaires Zalando a dévoilé des détails sur ses revenus au journal Frankfurter Allgemeine. Ces derniers connaissent une progression fulgurante: de six millions d’euros une année après sa création en 2009, Zalando a généré 150 millions d’euros en 2010, puis 510 millions en 2011. La moitié de ce chiffre d’affaires provient d'Allemagne, l’autre moitié de l’étranger, notamment en Suisse, Autriche, Suède, France, Espagne et Italie.
Si l’entreprise - qui n’est pas encore cotée en bourse - ne révèle en revanche aucun chiffre sur son bénéfice, il ressort d’une notice publiée en 2011 dans un bulletin officiel allemand qu’elle a accusé une perte de 1,6 millions d’euros en 2009, puis de 20 millions en 2010. Mis en rapport avec sa croissance exceptionnelle, ces résultats apparaissent cependant habituels pour une si jeune entreprise. Pour la Frankfurter Allgemeine, elle ne devrait pas tarder à être profitable, comme en témoigne l’intérêt qu’elle suscite auprès de nombreux investisseurs.
Fondée il y a quatre ans par deux associés, Zalando emploie aujourd’hui près de 1000 collaborateurs - dont 250 spécialistes IT – qui servent plus de deux millions de clients répartis dans douze pays européens.
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