Internet Explorer ne sera pas intégré à Windows 7
C’est officiel: Microsoft vendra Windows 7 en Europe sans y intégrer son navigateur Internet Explorer (IE). Le navigateur sera proposé en accompagnement sous la forme d’un pack facile à installer, selon Dave Heiner, juriste d’entreprise qui s’exprimait sur le blog dédié à la politique et aux questions juridiques de Microsoft. En conséquence, les usagers auront la possibilité soit d’installer IE, soit de choisir un autre navigateur sur Windows 7. Cette décision de la firme de Redmond doit empêcher que la menace de plainte pour abus de position dominante de la part d’Opera Software qui plane au-dessus de sa tête ne vienne retarder la sortie de Windows 7 en Europe.
Rappelons que suite à la plainte d’Opera Software déposée en début d’année auprès de la Commission européenne, cette dernière avait introduit une procédure d’examen sur la vente liée du navigateur IE avec les systèmes d’exploitation Windows. Google et Mozilla s’étaient jointes à ce processus par la suite, soulignant que ces ventes liées constituaient un obstacle à la concurrence et à l’innovation, en plus de restreindre les capacités de choix des consommateurs.
La Commission européenne a réagi avec un certain scepticisme à l’annonce de Microsoft, arguant que l'objectif n'est pas pas d'éliminer tous les navigateurs mais au contraire, de donner le choix aux usagers entre davantage de navigateurs, hormis IE.
Kommentare
« Plus