Intel paie 1,25 milliard de dollars à AMD pour éviter les tribunaux

Intel a annoncé vouloir payer 1,25 milliard de dollars à son concurrent AMD pour que ce dernier retire l’ensemble des plaintes qu’il a déposées à son encontre depuis, au total, 12 ans. Pour rappel, AMD avait avancé qu’Intel avait usé de moyens illégaux pour préserver sa part de 80% sur le marché des microprocesseurs.
Le versement de cette somme pourrait mettre un terme anticipé aux diverses procédures lancées contre Intel aux Etats-Unis, et éloigner le spectre d’une action intentée par la FTC (Federal Trade Commission). Cependant, AMD n’est pas seule à inquiéter Intel, qui compte la firme Nvidia et le procureur général de la Ville de New York, Andrew Cuomo, parmi ses adversaires, sans compter la Commission européenne, comme nous le rapportions récemment dans notre newsletter.
Paul Otellini, CEO d’Intel, a nié toute pratique illégale de sa compagnie mais a avancé être d’accord de régler cette somme à AMD pour mettre un terme à leur dispute et pour éviter qu’un jury de tribunal ne détermine des frais de dommages et intérêts se montant au triple de cette somme.
Kommentare
« Plus