Intel multiplie les initiatives pour s’imposer sur le marché des smartphones

| Mise à jour
par tanias

Dans le cadre du CES 2012, Intel a annoncé un nouveau partenariat stratégique avec Motorola. Selon Paul Otellini, CEO de Intel, les deux compagnies entendent développer des smartphones et des tablettes Android utilisant des processeurs Atom.

Par ailleurs, toujours au CES, Lenovo a également présenté un modèle de smartphone équipé de processeurs Intel, le K800, qui devrait être disponible sur le marché chinois cette année.

Parmi les composants de la plateforme de référence présentée par Intel, un processeur baptisé Medfield, un capteur photos doté d’une une résolution de 8 mégapixels et un port HDMI permettant la lecture de vidéos.

Intel a par ailleurs présenté un nouveau design de référence pour les processeurs équipant les tablettes, dont la plupart sont actuellement équipées de processeurs du spécialiste britannique ARM, moins gourmands en énergie. Jusqu’à aujourd’hui, avec son architecture x86, Intel s’était en effet concentrée avant tout sur la performance de ses processeurs plutôt que sur leur efficacité énergétique.

Intel tente depuis plusieurs années de reproduire les succès enregistrés dans le domaine des desktops aux terminaux mobiles, et de revenir sur le marché du mobile délaissé en 2006. Dernière tentative en date, sa collaboration avec Nokia visant à développer un système d’exploitation pour smartphones basés sur Linux avait échoué.

Kommentare

« Plus