SoftBank investit 2 milliards de dollars dans Intel
SoftBank va investir 2 milliards de dollars dans Intel, via l’acquisition d’actions ordinaires du fondeur américain. L’opération s’inscrit dans une volonté commune de renforcer la production et l’innovation en semi-conducteurs aux États-Unis.

Le groupe japonais SoftBank, société d’investissement technologique, va investir 2 milliards de dollars dans Intel, géant américain des semi-conducteurs. Dans le cadre de cet accord définitif, SoftBank acquiert des actions ordinaires du fondeur au prix de 23 dollars l’unité. La transaction reste soumise aux conditions habituelles de clôture, selon un communiqué.
SoftBank précise que cet investissement s’inscrit dans sa stratégie de soutenir la révolution de l’intelligence artificielle et les infrastructures numériques de nouvelle génération, tout en confortant Intel dans son rôle de pilier de l’industrie des semi-conducteurs aux États-Unis.
Selon Masayoshi Son, CEO de SoftBank, «les semi-conducteurs sont la base de toutes les industries » et Intel joue un rôle clé dans l’expansion de la production avancée aux États-Unis. De son côté, Lip-Bu Tan, CEO d’Intel, s’est dit «très heureux de renforcer la relation avec SoftBank», rappelant la collaboration de longue date avec Masayoshi Son.