Positionnement stratégique

IBM s'attaque au marché des services pour l’entreprise mobile

| Mise à jour
par helenel

IBM se positionne avec la gestion des appareils mobiles sur un nouveau segment de marché avec un large éventail de produits et de services. De nouvelles possibilités seront également offertes aux partenaires.

Virginie Rometty, CEO d’IBM, veut que son entreprise joue un rôle important dans l’environnement de travail mobile. (Quelle: IBM)
Virginie Rometty, CEO d’IBM, veut que son entreprise joue un rôle important dans l’environnement de travail mobile. (Quelle: IBM)

Avec une dizaine d’acquisitions au cours des quatre dernières années, 270 brevets et une équipe de plusieurs milliers d'employés, IBM veut s'impliquer sur le marché des technologies mobiles. La compagnie a dévoilé hier sa gamme de produits pour les appareils et les applications mobiles. Depuis le développement d'applications de gestion des appareils jusqu’aux solutions de sécurité, IBM veut devenir l’interlocuteur unique pour ses clients.

Vue d’ensemble du «Mobile First» 

Concrètement, IBM dévoile un ensemble de solutions sous le nom de «Mobile First». Cette offre s’articule autour de plusieurs piliers:

Mobile First Plattform: IBM offre sur cette plateforme des mises à jour de ses programmes. En outre, une version bêta du Rational Test Workbench for mobile est proposée pour améliorer la qualité et la fiabilité des applications mobiles.

Mobile First Security: IBM offre ici différentes fonctions de sécurités telles que le contrôle d’accès mobile et les tests de vulnérabilité des applications. Même les applications iOS peuvent être testées. Pour cela, IBM propose la dernière version de son programme Appscan.

Mobile First Management: Une nouvelle mise à jour d’IBM Endpoint Manager permet aux entreprises de mieux gérer les programmes en termes de BYOD (Bring Your Own Device). Par ailleurs, les normes de sécurité ont été renforcées pour répondre aux besoins des gouvernements et des environnements régulés.

Mobile First Analytics: IBM a étendu son utilisation de Tealeaf CX Mobile. Les entreprises pourront ainsi mieux connaître le comportement des utilisateurs mobiles.

De nouveaux services mobiles

Outre les produits, IBM offre également de nouveaux services avec pour objectif d’aider ses clients à élaborer et mettre en œuvre leur stratégie mobile. Ainsi avec IBM MobileFirst Strategy and Design Services, les clients peuvent avec l’aide d’IBM planifier de quelle manière leur entreprise va entrer dans le monde du travail mobile. Les Service Mobile Enterprise for Managed Mobility doivent aider les  utilisateurs à gérer et à sécuriser leurs smartphones et tablettes. Avec les Mobile & Collaboration Services, IBM promet à ses clients de pouvoir mettre en place des environnements mobiles rapidement pour développer des applications plus rapidement et plus facilement.

Kommentare

« Plus