Collaboration

HP veut embarquer la reconnaissance gestuelle 3D de Leap Motion sur ces PC

| mise à jour
par helenel

La start-up Leap Motion et HP vont désormais collaborer. Cela permettra au constructeur d'intégrer la technologie 3D de reconnaissance gestuelle de la start-up à certains de ces appareils.

Leap Motion se pose en concurrent du Kinect de Microsoft.
Leap Motion se pose en concurrent du Kinect de Microsoft.

Certains équipements spécifiques à HP devraient prochainement être équipés de la technologie 3D de reconnaissance gestuelle de la start-up Leap Motion. Les premiers appareils dotés de ce capteur devraient être lancés dès l'été prochain. 

Une précision au centième de millimètre

A l'image du Kinect de Microsoft, ce capteur de mouvement est un petit boitier qui se place sur une table et qui capte les mouvements dans un espace de 8 pieds cube. Créé par le cofondateur de l'entreprise David Holz, il se veut plus précis que la solution de son concurrent: selon le communiqué de Leap Motion, «La technologie brevetée Leap Motion peut suivre les mouvements des deux mains et des dix doigts avec une précision d'un centième de millimètres au maximum et aucune latence visible.» Pour un prix de 79,99 dollars (contre près de 250 dollars pour son concurrent), ce boitier fonctionne sur PC et sur Mac. Il sera disponible à partir de la mi-mai.

Une boutique pré-installée

Par ailleurs, la boutique en ligne de Leap Motion, nommée Airspace, sera pré-installée sur les appareils HP compatibles avec cette technologie. Les utilisateurs pourront ainsi découvrir une vaste gamme de logiciels dans les domaines des jeux, de la musique, de la formation, des arts ou encore de la productivité...

Kommentare

« Plus