HP choisit la Suisse pour son centre cloud

| Mise à jour

HP a annoncé jeudi l’ouverture d’un Cloud Service Center dans la région zurichoise et le développement de certifications associées pour ses partenaires.

Hewlett-Packard investit en Suisse et ouvrira à Zurich un centre de services cloud en février 2011, à partir duquel des ressources seront proposées aux clients européens de la société. Il s’agira d’abord de services d’infrastructure (mémoire, processeur) et SAP suivis plus tard de plateformes en ligne (PaaS).

Qualité suisse

Le choix s’est porté sur la Suisse après une évaluation de plusieurs mois à l’échelon européen. Les vertus traditionnelles de sécurité et de fiabilité, des spécialistes IT formés et une qualité de services élevée ont fait pencher la balance pour l’établissement du Cloud Services Center dans le pays. Des facteurs également importants aux yeux des sociétés étrangères qui consommeront ces services, souligne HP.

Rassurer les partenaires

HP a aussi insisté sur le fait que la vente de ces services allait se baser sur son réseau de partenaires existants, dont elle a souligné l’importance en particulier pour les PME. HP va d’ailleurs développer dès janvier une certification dans ce sens pour ses partenaires. La firme tient à rassurer ses partenaires tant l’on sait qu’ils craignent un modèle cloud risquant de les «désintermédier».

Kommentare

« Plus