Nouveautés Google

Google va-t-il aussi sortir une tablette?

| mise à jour
par yvesb

Alors que la conférence annuelle I/O de Google démarre aujourd’hui, des rumeurs font état du lancement d’un nouveau service cloud destiné aux entreprises et d’une tablette.

Nouvelle tablette Nexus 7.
Nouvelle tablette Nexus 7.

Alors que Google tient sa conférence annuelle I/O depuis aujourd’hui, des rumeurs portant sur le lancement de deux produits particuliers se font récurrentes. Ainsi Gigaom évoque le lancement d’une solution Infrastructure-as-a-Service (IaaS) par Google qui viendrait concurrencer les solutions Amazon EC2 et Microsoft Azure, et compléter son service Cloud Storage. Ce service destiné aux entreprises mettrait à disposition de ces dernières des capacités de stockage ou de la puissance de calcul via le cloud, et s’ajouterait à la solution App Engine proposée actuellement par le géant comme Platform-as-a-Service (Saas). Cette nouvelle incursion dans l’IaaS viendrait souligner la détermination de Google à se concentrer sur des services aux entreprises plus conséquents et rentables.

Tablette Nexus

Une deuxième rumeur concerne l’annonce d’une tablette Google Nexus 7, dans la foulée du lancement la semaine dernière par Microsoft de sa tablette Surface. Selon un document que s’est procuré Gizmodo Australia, la tablette 7 pouces en question devrait être produite par Asus et munie d’un écran IPS d’une résolution de 1280x800. Elle reposerait sur un processeur Nvidia Tegra 3 de 1.3 GHz, disposerait de 1GB de ram, 8GB ou 16Gb de mémoire et tournerait sur le nouveau système Android Jelly Bean. Proposé à un prix inférieur à 200 dollars, Google viendrait notamment concurrencer avec ce produit la tablette Kindle Fire d’Amazon.

Kommentare

« Plus