Google révolutionne la recherche en fournissant des informations
Google enrichit son moteur de recherche en français de la fonctionnalité Knowledge Graph disponible depuis mai 2012 en anglais. Il fournit dès lors un résumé des résultats dans une colonne à droite de la recherche.

Dans un post sur son blog officiel, Google annonce la disponibilité de Google Knowledge Graph en espagnol, français, allemand, portugais, japonais, russe ou italien. Cette nouvelle fonctionnalité disponible depuis mai 2012 sur les recherches en anglais a plusieurs objectifs.
Le premier est selon Google de permettre aux internautes de trouver l’objet exact de la recherche. En effet, Google cite l’exemple du Taj Mahal pour lequel il existe aussi un musicien du même nom. Sur la colonne à droite de la recherche, l’internaute pourra directement restreindre sa recherche et obtenir les résultats portant sur le musicien.
Le deuxième est de fournir un résumé des informations à disposition plus rapidement. Ainsi lorsque l’on recherche des informations sur un auteur par exemple, sa date de naissance, sa biographie… sont directement affichés dans une colonne à droite. Ce type de recherche pourrait alors complètement révolutionner le web dans la mesure où les internautes ne seront plus forcés de se rendre sur le site qui dispose de l’information. Selon Google, cette fonctionnalité repose sur les quelques 570 millions d’entités que connaît le moteur de recherche et sur les 18 milliards de faits et de relations qui les relient.
Enfin, Google veut aussi élargir le champ de la recherche en faisant découvrir aux internautes des informations qu'ils ne cherchaient pas réellement. Ici, Google cite l'exemple du créateur des Simpsons qui a trouvé l'inspiration des prénoms de ses personnages dans sa propre famille.
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