Nouveau magasin de musique en ligne

Google Music lancé pour concurrencer iTunes

| Mise à jour
par helenel

Dévoilé en mai dernier en version beta, Google Music est désormais accessible aux Etats-Unis. Un service qui se positionne clairement en concurrent d’iTunes.

Avec Google Music, le géant de l’internet entend permettre aux utilisateurs d’accéder à leur collection de musique depuis n’importe quel appareil. Dans un post sur le blog officiel de Google, Andy Rubin, Senior Vice President, Mobile de Google, explique que pour cela, chaque utilisateur peut porter jusqu’à 20 000 chansons de sa propre bibliothèque sur le cloud. Une nouveauté par rapport à la version beta : il est désormais également possible d’acquérir pour un montant compris entre 0,69 et 1,29 dollars le titre, des albums ou des titres numériques à travers la bibliothèque mise à la disposition des internautes. Toutefois, Google promet qu’une grande partie de son offre restera gratuite. Un nouveau magasin de musique en ligne a été intégré à l’Android Market. Google se targue de compter dans sa bibliothèque plus de 13 millions de titres issus des catalogues des majors (Universal Music Group, Sony Music Entertainment, EMI), mais aussi des labels indépendants.

Les achats débités sur la facture de téléphone

Selon un article paru sur le site de TechCrunch, Google a conclu un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile T-Mobile. Ce qui permettra aux clients de T-Mobile de payer leurs achats sur Google Music directement sur leur facture mensuelle. En outre, certains titres seront exclusivement réservés aux abonnés T-Mobile.

Un store personnel pour les artistes

Google propose en outre aux artistes de promouvoir leur musique. Présenté comme un « hub », Google Music offrira aux artistes qui disposent de tous les droits sur leur musique de construire un page dans le store pour permettre aux utilisateurs d’acheter et de télécharger des morceaux originaux. Ils pourront fixer eux-mêmes les prix de vente. Il leur en coutera 25 dollars ainsi qu’une commission de 30 % sur chaque vente.

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