Google et Microsoft marchent sur leurs platebandes respectives

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Tandis que Google essaie de pénétrer le marché des logiciels, segment clé de Microsoft, cette dernière s’efforce de prendre une part aussi importante que possible à sa rivale sur le marché des moteurs de recherche. Selon les derniers chiffres livrés par Comscore, Bing est parvenu à élever sa part de marché aux Etats-Unis, passant de 11,3% à 12,1% en l’espace d’une seule semaine (du 8 au 12 juin). Malgré tout, Bing se situe encore loin derrière Google, qui domine ce marché avec 65% des parts devant Yahoo et ses 20,1% dont Bing s’est rapproché. La pénétration du cœur de métier de son rival est aussi difficile pour Google. Selon Dev Balasubramanian, Manager Outlook chez Microsoft, le nouveau logiciel Apps Sync de Google désactive d’importantes fonctions d’Outlook. Rappelons qu’App Sync permet à ses usagers d’échanger des données entre leur messagerie Outlook et les logiciels proposés par Google en les synchronisant.

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