Google autorise l’usage d’une marque comme AdWord en Europe

| Mise à jour
par nicolas.paratte@netzmedien.ch
Suite à une décision de la Cour de justice de l’Union européenne, un annonceur qui fait de la publicité sur Google en Europe pourra dès le 14 septembre 2010 sélectionner des marques en tant que mots-clés pour déclencher ses annonces. Ainsi, par exemple, lors d’une recherche sur la marque d'un fabricant de téléviseurs, un internaute pourra trouver des annonces pertinentes pour des revendeurs de cette marque, des comparateurs de prix, des vendeurs de produits d’occasion ou encore des fabricants concurrents. Un propriétaire de marque pourra cependant toujours effectuer une réclamation auprès de Google s’il estime que celle-ci est usurpée. La politique antérieure de Google en Europe permettait au titulaire d’une marque d’interdire son usage comme AdWord par un tiers pour déclencher ses annonces. Cette évolution aligne la politique de Google en Europe avec celle déjà en place dans la plupart des pays du monde, précise la société de Mountain View.

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