Téléphonie mobile

Google achète Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars

| Mise à jour
par helenel

La firme de Montain View a annoncé aujourd’hui avoir racheté le constructeur de téléphones mobiles et entend ainsi améliorer l’expérience des utilisateurs sous Android.

Google a annoncé aujourd’hui l'acquisition de le constructeur de téléphones mobiles Motorola Mobility pour un montant total de 12,5 milliards de dollars, soit 40 dollars par action en cash. Cela réprésente une prime de 63% par rapport au cours de Motorola à la clôture de Wall Street vendredi soir. Dans son communiqué, Google a précisé que les conseils d'administration des deux entreprises avaient approuvé cet accord.

Deux sociétés complémentaires

Google estime que l'engagement de Motorola Mobility envers Android a créé une complémentarité naturelle entre les deux sociétés. Elle entend ainsi pouvoir créer ensemble « des expériences d'utilisateurs incroyables » dans l’écosystème Android, au plus grand bénéfice des consommateurs, des partenaires et des développeurs dans le monde entier.

Rassurer les autres constructeurs

Sans doute pour rassurer les autres constructeurs, Larry Page, CEO et cofondateur de Google, a précisé dans un post sur le blog officiel de son entreprise que cette acquisition ne changerait pas son engagement à faire d’Android une plateforme ouverte. «Motorola restera titulaire d’une licence Android et Android restera ouvert. Nous conduirons Motorola comme une entité distincte. Beaucoup de partenaires de matériel ont contribué au succès d’Android et nous souhaitons continuer à travailler avec chacun d’eux pour offrir une expérience utilisateur exceptionnelle. » Il a également souhaité la bienvenue à toute la famille des « Motorolans ».

Kommentare

« Plus