Déjà 5000 raccordements

Genève: un site internet pour savoir si le haut débit est disponible

| Mise à jour

Les services industriels genevois ont mis en ligne un nouveau site pour aider les habitants du bout du lac à acquérir des services de fibre optique.

Nouvellement créé, le site «SIG fibre optique» doit permettre de guider les Genevois dans l'acquisition des services de fibre optique (téléphonie, internet, télévision) sur leur territoire, indiquent jeudi les Services industriels de Genève (SIG). Ces derniers proposent ainsi des informations quant à la disponibilité et les avantages de cette nouvelle technologie de même qu’un sélecteur pour choisir l'offre de fournisseurs de services la plus adaptée à ses besoins.

Après le quartier des Avanchets et la commune de Meinier, c'est maintenant au tour de la zone de Plainpalais nord d'être raccordée au réseau de fibres optiques, précisent les services industriels genevois. Les résidents concernés peuvent dorénavant y bénéficier du haut débit pour leur connexion internet (jusqu'à 50Mb/s selon les fournisseurs), leur ligne téléphonique et le raccordement TV. Dans le reste du canton, la construction du nouveau réseau se poursuit avec pour objectif de desservir 80% du territoire genevois d'ici fin 2016, rappellent les SIG. Quelque 5000 ménages genevois sont d’ores et déjà connectés à la fibre optique. Pour connaître l’état du chantier, il suffit d’entrer son code postal.

 

Kommentare

« Plus