Gartner prévoit un milliard d'utilisateurs de la messagerie mobile d’ici fin 2014

Dans une étude parue récemment, Gartner prévoit que, d'ici la fin de 2014, un milliard de personnes dans le monde utiliseront la messagerie mobile. Le nombre de comptes de messagerie mobile est actuellement estimé à environ 80 millions, ce qui correspond en réalité à 60 millions d’utilisateurs actifs. Ce chiffre comprend non seulement des grandes organisations, des PME mais aussi des travailleurs indépendants.
Pour Monica Basso, research vice president pour Gartner, les gains de productivité liés à l’utilisation d’une messagerie mobile ont poussé son adoption auprès des fonctions exécutives: «En 2010, la messagerie mobile d’entreprises reste une priorité pour les organisations, dont le nombre de salariés nomades peut atteindre jusqu’à 40% des effectifs. La plupart des moyennes et grandes entreprises, en Amérique du Nord et en Europe, ont déjà mis en œuvre la messagerie mobile, mais pour seulement environ 5% de leur main-d'œuvre.»
Dans la mesure où la messagerie mobile commence à être intégrée aux réseaux sociaux, ces derniers deviennent de plus en plus un complément aux e-mails pour les communications professionnelles. Gartner prévoit ainsi que d'ici à 2014, les services de réseautage social remplaceront, auprès de 20% des utilisateurs professionnels, les e-mails comme vecteurs de communication principaux.
Kommentare
« Plus