Facebook rachète Friendfeed
Facebook a annoncé reprendre le service de communication en ligne concurrent Friendfeed. Le montant de la transaction s’élève à 50 millions de dollars, dont 15 en liquide et le solde en actions de Facebook. Par cette reprise, Facebook se positionne encore plus nettement sur les communications en temps réel. Il y a quelque temps déjà, le site a intégré des fonctions qui rappellent Friendfeed. Il est désormais possible aux usagers de Facebook de lier des contributions sur le web et de partager ses commentaires avec l’ensemble des membres de sa plateforme.
Le principal atout de cette transaction réside pour Facebook dans le savoir-faire qu’il acquiert. En effet, les 12 employés de Friendfeed seront désormais intégrés à son team de développeurs.
Friendfeed tout comme Twitter sont des services de partage de contenu en ligne et en temps réel. Celui-ci lie les activités, comme par exemple les posts sur des blogs, à la liste des contacts et celle qui recense les désirs des inscrits. Tout comme pour d’autres sites de ce type, il est possible de se créer un réseau d’amis et de commenter leurs interventions. Friendfeed est toutefois encore confidentiel par rapport à Twitter puisqu’il ne compte pas plus de 1 million d’usagers contre les 45 millions de Twitter.
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