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Ex Libris s’oriente vers une stratégie online

| Mise à jour
par bastienb

Ex Libris fermera entre 20 et 30 magasins dans les dix-huit mois à venir selon Ernst Dieter Berninghaus, membre de la direction de Migros en charge des affaires commerciales. Selon ses déclarations, le secteur online constitue l’un des principaux thèmes stratégiques de Migros pour les années à venir.

Ex Libris s'oriente vers le online (Quelle: Screenshot Ex Libris)
Ex Libris s'oriente vers le online (Quelle: Screenshot Ex Libris)

Ex Libris fermera entre 20 et 30 magasins dans les dix-huit mois à venir selon Ernst Dieter Berninghaus, membre de la direction de Migros en charge des affaires commerciales interviewé par la Sonntagszeitung. La filiale du géant orange active dans la distribution de livres et de produits multimédias compte ainsi réduire le nombre de ses 113 échoppes réparties actuellement en Suisse. Les emplois seront touchés dans une moindre mesure selon Ernst Dieter Berninghaus. Il a évoqué l’environnement de marché extrêmement difficile dans laquelle la filiale évolue comme cause de la décision.

Le directeur des affaires commerciales a également annoncé des synergies entre Ex Libris et Digitec, la chaîne d’électronique dont la Migros est actionnaire depuis l’été passé. Ernst Dieter Berninghaus présente sa vision: «Le secteur online est l'un des principaux enjeux stratégiques pour la Migros dans les années à venir. A l’avenir, nous devrons non seulement amener le consommateur dans nos magasins, mais aussi l’accompagner en ligne. Dans dix ans, seuls ceux qui maîtriseront cette interaction auront du succès.»

 


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