Partenariat

ERI intègre des solutions de gestion de risque en s’alliant avec StatPro

| Mise à jour
par yvesb

ERI et StatPro ont annoncé avoir conclu un partenariat visant à élargir les fonctions du progiciel bancaire Olympic Banking System proposé par ERI.

ERI et StatPro, un leader mondial de services d’analyse de portefeuilles, ont annoncé avoir conclu un partenariat visant à élargir les fonctions du progiciel bancaire Olympic Banking System proposé par ERI. Ce dernier sera en mesure d’intégrer les solutions de gestion de risque développées par StatPro, offrant ainsi à ses clients - banques privées ou autres institutions financières - un accès à de puissants outils d’analyse de risque via son API.

Jean-Philippe Bersier, Directeur Business Development chez ERI, a expliqué que «la gestion du risque est devenue une priorité majeure pour les institutions financières. L’intégration du suivi des risques dans le middle office d’Olympic Banking System nous permet ainsi de répondre aux demandes de ceux de nos clients qui souhaitent améliorer leurs processus dans ce domaine». Quant à Michel Lempicki, Directeur Corporate Development chez StatPro, il a estimé que ce type de partenariat répondait notamment aux «contraintes de régulation qui poussent les institutions financières à démontrer de solides procédures de gestion de risques, [ce qui] renforce la demande pour des outils de mesure et de suivi des risques».

Kommentare

« Plus