Acquisition

Distribution: Avnet rachète Magirus

| mise à jour
par yvesb

Sans que le prix de la transaction ne soit communiqué, Avnet a annoncé la conclusion d’un accord devant lui permettre de racheter Magirus Group.

Avnet a annoncé la conclusion d’un accord devant lui permettre de racheter Magirus Group, un des plus importants distributeurs en Europe au service de fournisseurs comme Cisco, VMware ou EMC. Alors que le prix de la transaction n’a pas été communiqué, ce rachat devrait être effectif d’ici le mois d’octobre prochain, une fois les approbations règlementaires obtenues.

Fondé en 1981, Magirus Group aide plus de 4'500 revendeurs, intégrateurs système et fournisseurs de services IT à développer et déployer des solutions de virtualisation, de stockage, de cloud computing, de réseaux intelligents ou encore de sécurité. Ses recettes ont totalisé 530 millions de dollars en 2011, en hausse de 20% par rapport à l’année précédente. Ce rachat doit renforcer la position d’Avnet dans la région Europe Afrique Moyen-Orient (EMEA), où Magirus Group est présent dans onze pays.

Kommentare

« Plus