Géant rachète géant

Distribution: Arrow absorbe Computerlinks

| Mise à jour

Le distributeur allemand Computerlinks appartient désormais à l’américain Arrow Electronics, qui a déboursé 300 millions de dollars. La transaction devrait être achevée d’ici la fin de l’année.

Le distributeur de solutions informatiques Computerlinks a été racheté par Arrow Electronics, fournisseur mondial de produits, de services et de solutions pour les utilisateurs industriels et commerciaux de composants électroniques et de solutions informatiques d’entreprise.

Les deux entreprises ont des succursales en Suisse; Arrow à Zurich et Yverdon, Computerlinks à Brüttisellen et Ostermundigen. Parmi les produits et solutions que les deux firmes distribuent dans notre pays, un tiers de leur portefeuille est semblable.

Si Arrow sert de partenaire intermédiaire d’approvisionnement à plus de 100'000 fabricants d’équipement d’origine, sous-traitants et clients commerciaux, Computerlinks s’approvisionne auprès de la plupart des principaux prestataires mondiaux de technologie, selon le communiqué de son nouveau propriétaire.

«Cette acquisition conforte notre stratégie qui vise à servir les data centers du futur, et elle nous permet de renforcer notre position dans ce secteur en pleine croissance», explique Michael J. Long, CEO d'Arrow.

Le montant de la transaction s’élève à 300 millions de dollars. Elle devrait être clôturée d’ici la fin de l’année, après l’approbation des autorités compétentes.

Kommentare

« Plus