Dimension Data accroît ses ventes de 20% sur l’année

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Le fournisseur global de services et solutions IT a vu ses ventes progresser de 19,4% sur l’exercice clos fin septembre. La filiale helvétique, dont les opérations sont basées à Crissier, a également augmenté ses revenus.

Dimension Data a vu ses ventes augmenter de 19,4% à 4,74 milliards de dollars sur son exercice clos au 30 septembre, a indiqué mercredi la société basée en Afrique du Sud. A taux de change constants, les revenus ont crû de 9,9%. Le bénéfice d’exploitation a pour sa part atteint 237,8 millions de dollars, soit une hausse de 8,2% en devises constantes par rapport à l’exercice précédent.

Au niveau européen, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 8% pour un résultat opérationnel équivalant à 34 millions de dollars (29,5 millions en 2009). Les filiales gagnantes sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et le Benelux, tandis que l’Espagne a obtenu des résultats médiocres. La Suisse a elle progressé par rapport à un exercice 2009 relativement bas, précise Dimension Data.

En ce qui concerne les activités, l’intégration réseau a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 13,1%, due notamment à une forte progression des ventes sur le plan des réseaux de centres de données. Les autres domaines ont également progressé, la palme revenant aux centres de données avec 32,2% de hausse. «Ces sept dernières années, nous avons doublé nos affaires en accroissant notre présence dans le monde, passant de 29 pays à 49 aujourd’hui», a souligné Brett Dawson, CEO de Dimension Data.

Pour mémoire, l’opérateur télécom Nippon Telegraph and Telephone Corporation (NTT) a racheté en juillet Dimension Data pour 2,1 milliards de livres sterling.

 

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