Managers

Deux nouveaux chefs chez Oracle Suisse pour le hardware et les applications

| Mise à jour

Markus Mattmann et Alain Badoux rejoignent la filiale helvétique de l’éditeur américain, respectivement en tant que country leader hardware et country leader applications. Daniel Schudel s’en va.

Markus Mattmann et Alain Badoux
Markus Mattmann et Alain Badoux

Markus Mattmann, 39 ans, est depuis le 1er avril country leader hardware auprès d’Oracle. Daniel Schudel a de son côté quitté l’entreprise, a indiqué Oracle à notre rédaction sœur zurichoise. Le nouveau responsable hardware a auparavant été actif pendant 12 ans chez EMC². D’abord en tant que client solution leader, puis comme district manager et pour finir dans la fonction de senior director EMC Software Group tout en faisant partie de la direction. Markus Mattmann a fait des études d’ingénieur en informatique et dispose d’un MBA de l’Université de St-Gall.

Alain Badoux a de son côté pris en charge le poste de country leader applications en remplacement de Jürg Maurer qui change de branche en devenant head of real estate chez Orascom Development/Andermatt Swiss Alps AG, une société qui appartient à l’investisseur égyptien Samih Sawiris. Alain Badoux a travaillé pour Oracle de 1996 à 1999, notamment en tant que presales consultant dans les domaines du Datawarehouse, de la Business Intelligence (BI) et du Reporting. Au tournant du siècle, il a rejoint Hyperion Solution où il a travaillé comme senior solution consultant et account manager dans les domaines de la banque, de la pharma, de la chimie de même que de l’industrie. Il a ensuite été nommé directeur des ventes pour la Suisse avant de devenir responsable de la filiale helvétique d’Hyperion. Quand Oracle rachète ce dernier groupe en 2007, il a d’abord été désigné country leader BI, puis sales director BI d’Oracle pour l’Europe de l’Ouest. Dernièrement, Alain Badoux a été responsable de la solution Real-Time Decisions de l’éditeur US.

 

Kommentare

« Plus