M2M et wifi

Deutsche Telekom et France Télécom coopèrent dans les services transfrontaliers

| Mise à jour

Les deux opérateurs ont annoncé le lancement de plusieurs domaines de coopération technique destinés à améliorer les services des clients fixes et mobiles. Cette collaboration va en premier lieu démarrer dans le domaine des services transfrontaliers M2M (communication entre deux machines) et wifi.

Pour le M2M, l’accord vise à établir des standards de communication pour créer un réseau mondial sans couture typiquement pour la cybersanté, les smart grid ou la domotique. Il concerne dans un premier temps la France, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg et devrait s’étendre ensuite aux opérateurs d’autres pays. En ce qui concerne le wifi, France Télécom et Deutsche Telekom veulent simplifier l’accès à de grands volumes de données pour les voyageurs, sans que ceux-ci aient à choisir entre réseau wifi et 3G.
Ultérieurement, d’autres coopérations sont envisagées dans des domaines tels que le partage du réseau mobile, les technologies pour les véhicules connectés et les services multimédia embarqués.

 

Kommentare

« Plus