Nomination

Denys Papeil passe du canton de Vaud à la ville de Lausanne

| mise à jour
par helenel

L’ancien Directeur du Centre d’exploitation informatique du Canton de Vaud a repris depuis le 30 avril dernier le poste de chef du service d'organisation et d'informatique (SOI) de la ville de Lausanne.

Denys Papeil, Directeur du Centre d’exploitation informatique et Patrick Amaru, Directeur de l’informatique vaudoise, dans le nouveau data center du canton.
Denys Papeil, Directeur du Centre d’exploitation informatique et Patrick Amaru, Directeur de l’informatique vaudoise, dans le nouveau data center du canton.

En décembre dernier, nous vous annoncions en ces lignes le départ de Gianfranco Moi de la direction du service informatique de la ville de Lausanne pour rejoindre celle des systèmes d’information de l’Etat de Genève. Son successeur a désormais pris ses fonctions. Il s’agit de Denys Papeil, qui occupe le poste de chef du service d'organisation et d'informatique (SOI) de la municipalité de Lausanne.

A 42 ans, il dispose d’une expérience de treize ans dans le domaine de l’informatique d’exploitation. Titulaire d’un diplôme d'études supérieures spécialisées en systèmes d’information (diplôme universitaire français équivalent au Master d’aujourd’hui), il était directeur depuis août 2009 du Centre d’exploitation informatique (CEI) du Canton de Vaud, où il a récemment inauguré le nouveau centre de données à Renens. En 2007, il a rejoint le service IT du canton de Vaud pour diriger le projet de rapatriement des services de Bedag et créer le CEI. Contacté par notre rédaction, Denys Papeil qualifie le CEI de «mon bébé».

Auparavant, il a notamment travaillé chez Unicible où il était responsable du service Quality Management et chez Bedag Informatique. Il y était chargé des relations avec le département des finances du canton de Vaud. Avant d’arriver dans notre pays il y a dix ans, ce Français qui a eu «un coup de cœur pour la Suisse» a travaillé à Lyon et Paris dans le secteur de l’informatique bancaire et pour des éditeurs de solutions informatiques.

Du côté du Centre d’exploitation informatique du canton de Vaud aucun successeur n’a pour le moment été nommé.

Tags

Kommentare

« Plus