139 brevets dans l'escarcelle

Dell rachète le spécialiste sécurité Sonicwall

| Mise à jour

L’équipementier texan a annoncé le rachat de Sonicwall, specialisé dans les firewalls et les solutions de gestion unifiée des menaces (UTM).

Dell n’a pas attendu longtemps. A peine un moins après avoir créé une division logicielle, l’entreprise annonce déjà sa première acquisition. Au menu, Sonicwall, une entreprise spécialisée dans les solutions de sécurité, en particulier les pare-feux et les systèmes de gestion unifiée des menaces (Unified Threat Management ou UTM).
Avec ce rachat, Dell explique vouloir étendre son portefeuille de solutions de sécurité, qui comprend les services de sécurité Dell SecureWorks, des solutions de sécurisation du cloud et de cryptage des données ainsi que la solution de gestion des patch et des vulnérabilités Dell KACE.

Sonicwall détient plus de 130 brevets et compte plus de 300’000 clients utilisant ses solutions sécuritaires. Les quelque 950 collaborateurs de Sonicwall seront transférés chez Dell qui affirme planifier une poursuite des investissements dans le domaine.

Qu’adviendra-t-il des distributeurs?

Sonicwall compte environ 15'000 revendeurs au sein de son programme channel mondial. Dell explique vouloir prendre le meilleur de ce réseau pour le combiner à son propre programme PartnerDirect. Les membres de PartnerDirect pourront désormais vendre les solutions Sonicwall.

 

Kommentare

« Plus