Centres de données

DeepGreen annonce l’arrivée d’un nouveau CTO

| Mise à jour
par tanias

L’entreprise DeepGreen SA, basée à Näfels, a annoncé ce matin l’arrivée d’un nouveau CTO amené à reprendre les rennes de son ambitieux projet de centre de données écologique.

Maquette du centre de données DeepGreen
Maquette du centre de données DeepGreen

Christian Thielebein, qui succède à André Oppermann, sera donc chargé de l’exécution du projet de construction du Datacenter, qui doit commencer cet automne pour une inauguration fin 2012.

Pour rappel, le projet de DeepGreen consiste à utiliser les eaux du lac Walensee tout proche pour refroidir ses locaux, permettant des économies d’énergie pouvant atteindre jusqu’à 30%. Cet ambitieux projet, estimé à 130 millions de francs, devrait à terme créer 140 postes de travail.

Avant de rejoindre DeepGreen, Christian Thielebein, architecte et chef de projet de formation, a travaillé pendant 10 ans au sein de l’entreprise Olor, également active dans le domaine de la construction de centres de données.

Récemment, les médias alémaniques avaient fait état de turbulences au sein de DeepGreen, d’une part en raison du départ du CTO André Oppermann à un moment critique de la réalisation du projet, et d’autre part en raison d’un litige encore non résolu autour du nom de la société, contesté par l’entreprise green.ch.

Kommentare

« Plus