Nouveaux contrats réseau et télécom

Deals: Givaudan opte pour Orange et SGS Swisscom

| Mise à jour

Givaudan a choisi une solution d’Orange Business Services pour améliorer les performances de son réseau. Swisscom et Vodafone deviennent de leur côté prestataires téléphoniques européens pour SGS.

Orange Business Services a annoncé jeudi que Givaudan, client de longue date, avait opté pour sa solution Business Acceleration et l’offre Enterprise Application Management basée sur le boîtier Riverbed (produit conçu pour résoudre les problèmes de latence notamment). Celles-ci devraient permettre au groupe actif dans la parfumerie et les arômes sis à Vernier (GE) d'optimiser son réseau – pour 130 sites dans 45 pays et 8600 collaborateurs – et d'améliorer ses performances, selon la filiale B2B de France Télécom-Orange.

Les besoins croissants en terme de bandes passantes ont en effet obligé la multinationale helvétique à réfléchir à une solution d’accélération de son WAN. La stratégie d’optimisation du réseau proposée par Orange Business Services a apparemment payé. «Nous n’avons plus besoin de bandes passantes plus larges car certaines applications sont désormais plus rapides et ne constituent plus un goulot d’étranglement pour la productivité», a expliqué Jean-Yves Benedeyt, directeur de l’infrastructure SI de Givaudan.

Swisscom prestataire pour SGS

En association avec Vodafone, Swisscom va parallèlement fournir à la Société générale de surveillance (SGS), qui a son siège à Genève, des lignes mobiles en Suisse et à l’étranger, a indiqué cette semaine l’opérateur. Avec plus de 64’000 collaborateurs, le groupe spécialisé en matière de vérification, de contrôles, d’analyses et de certifications gère un réseau de plus de 1250 bureaux et laboratoires répartis dans le monde entier.

Dans le contrat, Swisscom agit comme partenaire national tandis que Vodafone intervient au niveau européen (France, Angleterre, Portugal et Pays-Bas). SGS est désormais en mesure de consulter et surveiller les dépenses de téléphonie de chaque pays de façon centralisée, précise le géant bleu.

 


 

Kommentare

« Plus