Partenariat

dbi services lance une solution de disaster recovery pour Oracle sur le marché suisse

| Mise à jour
par yvesb

dbi services a conclu un contrat avec l’éditeur néo-zélandais Dbvisit pour la distribution en Suisse de sa solution de disaster recovery pour bases de données Oracle.

Le prestataire IT bâlois dbi services a conclu un contrat de distribution en Suisse avec l’éditeur néo-zélandais Dbvisit, portant sur la solution de disaster recovery Dbvisit Standard pour bases de données Oracle. Utilisé dans plus de 80 pays, cet outil de reprise d’activité est destiné à sécuriser des données contre la défaillance de matériel informatique, les catastrophes naturelles, l'erreur humaine et les pannes.

Selon le communiqué, cette solution se veut une alternative avantageuse au Data Guard d’Oracle, dont l’utilisation dépend d’un upgrade vers l'Enterprise Edition de l’éditeur américain. Les deux partenaires font ainsi valoir que, étant installée sur la Standard Edition d’Oracle, Dbvisit Standard peut faire économiser aux entreprises jusqu’à 80% de frais de licence puisqu'il ne requiert qu’une licence pour le serveur «primary».

Se réjouissant de ce partenariat, Yann Neuhaus, CEO de dbi services, a déclaré que «Dbvisit Standby [étant] une solution de haute disponibilité de qualité parfaite et une alternative sérieuse et économique, [elle constitue] un produit très intéressant notamment pour les PME ou les entreprises avec un budget informatique réduit».

Kommentare

« Plus