CSP remporte le concours d’idées sur l’e-government
La société CSP de St-Gall a remporté le concours d'idées relatif à la cyberadministration. Le concours portait sur un modèle de calcul permettant de mesurer l'utilité des projets d’e-government. Celui-ci doit aussi permettre de comparer les différents projets sous l'angle de l'efficacité.
Le projet présenté par la société saint-galloise CSP est celui qui a obtenu le plus de points. Le modèle de calcul porte sur quatre volets: l'utilité qualitative, la rentabilité, l'exploitabilité et l'échelle d'utilité (Utilitas). En effet, il vise à définir un label d'utilité permettant de comparer entre eux différents projets. Il doit également permettre de démontrer si un projet a été développé économiquement de manière rentable. Enfin, les critères de simplicité, d'applicabilité et d'efficacité ont été entièrement remplis par le projet retenu.
Le projet gagnant de CSP sera appliqué dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie suisse de cyberadministration. Les modèles de tous les finalistes peuvent être utilisés pour calculer l'utilité de projets et sont à disposition des milieux de la recherche, de l’économie et de l’administration en suivant le lien après cette news.
Kommentare
« Plus