Sécurité des données

Cryptographie quantique: Colt et ID Quantique s‘allient

| mise à jour
par tanias

Les sociétés Colt et ID Quantique ont annoncé s’être alliées pour fournir un nouveau service de cryptographie quantique pour le cryptage de réseaux de haute sécurité en Suisse.

Le  fournisseur de solutions de communication d’entreprise Colt et ID Quantique ont annoncé avoir déployé un backbone sécurisé destiné au cryptage de données des institutions financières et autres entreprises basées à Genève, une solution qui repose sur le service de cryptographie Quantum développé par ID Quantique.

Cette solution, baptisée Cerberis, permet de crypter les données transmises entre la ville de Genève et un centre de récupération de données situé à 70 km, et repose sur le système Quantum Key Distribution (QKD) d’ID Quantique.

Selon Grégoire Ribordy, CEO de ID Quantique, la collaboration initiée avec Colt permet désormais de proposer aux clients une solution de cryptage en tant que service géré: «Cette collaboration nous a permis d’offrir notre solution Quantum Key Distribution de manière flexible et abordable du point de vue financier. Cela permettra à une nouvelle clientèle de bénéficier de nos infrastructures hautement sécurisées car nous offrons désormais un service géré où le client peut payer mensuellement».

Kommentare

« Plus