Swico et l’EITO communiquent leurs prévisions

Croissance de 1,4% du secteur IT suisse en 2012

| mise à jour
par tanias

L’association Swico et l’Observatoire européen des technologies de l’information (EITO) s’attendent à une croissance de 1,4% du secteur IT en Suisse en 2012.

Andreas Knöpfli, Swico
Andreas Knöpfli, Swico

Dans le cadre d’une conférence de presse qui s’est déroulée hier à Zurich, l’association faîtière Swico et l’Observatoire européen des technologies de l’information (EITO) ont présenté leurs prévisions concernant l’évolution du marché suisse de l’informatique et des télécommunications pour 2011 et 2012.

Selon les deux instituts, l’année 2011 sera caractérisée par une stagnation du marché. Alors que les ventes de PC connaissent un fléchissement, celles de tablettes et smartphones augmentent, ce qui devrait permettre au chiffre d’affaires de la branche de progresser de 0,1% en Suisse sur l’année 2011, alors que le marché européen devrait pour sa part connaître un tassement de 0,6% par rapport à l’an passé. Une baisse due essentiellement au fort recul des ventes de PC, de plus en plus souvent remplacés par des tablettes.

Selon Swico, le marché suisse des technologies des télécommunications devrait pour sa part connaître une évolution positive, avec une progression de 4,8% à 1,3 milliard d’euros pour 2011.

Croissance de 1,4% en 2012

Selon les prévisions de l’EITO, le chiffre d’affaires de l’ensemble du marché ICT devrait atteindre 21,8 milliards d’euros en Suisse, soit une augmentation de 1,4% par rapport à 2011. A noter que l’institut l’institut schaffousois MSM Research avait publié en juillet ses propres perspectives pour 2012, qui prévoyaient pour leur part une hausse de 2,2% du secteur IT en Suisse pour 2012. 

 

Kommentare

« Plus