Statistiques personnelles

Crealogix prend des parts dans le spécialiste du PFM

| Mise à jour

Après avoir fondé, avec la NZZ, une entreprise de Personal Finance Management, l’éditeur de logiciels bancaires Crealogix rachète une partie de son partenaire Meniga, spécialisé dans ce domaine.

Crealogix, spécialiste des solutions d’e-banking et Meniga, éditeur de logiciels de Personal Finance Management (PFM) travaillent ensemble depuis 2011. Le Suisse avait alors intégré la solution de PFM de l’Islandais dans son portefeuille et demeure, à ce jour, son unique distributeur en Suisse. Aujourd’hui, il annonce avoir pris une participation dans l’entreprise partenaire – sans préciser à quel pourcentage celle-ci se monte. Le partenariat devrait être «approfondi», selon les termes du communiqué de presse.

Au mois d’août, Crealogix annonçait la création de Qontis, une firme dédiée au PFM, en joint-venture avec la NZZ. «Nous voyons le PFM comme partie intégrante de toute solution d’e-banking dans le futur, explique Richard Dratva, Chief Strategy Officer chez Crealogix. La participation dans Meniga est la suite logique de nos engagements dans le domaine du PFM. Elle montre l’importance de notre collaboration.»

Le PFM s’installe doucement en Suisse et au sein des banques; Postfinance le propose déjà, UBS suivra à la fin du mois.

Kommentare

« Plus