Partenariat Nokia-Microsoft

Concours de développement pour smartphones

| Mise à jour
par helenel

Premier exemple de leur collaboration, Nokia et Microsoft lancent conjointement un concours de développement d'applications pour Windows Phone. Ce concours est ouvert à tous les étudiants des centres de formation suisses.

Nokia et Microsoft lancent conjointement un concours de développement d'applications pour Windows Phone.
Nokia et Microsoft lancent conjointement un concours de développement d'applications pour Windows Phone.

Après le partenariat entre les deux sociétés initié en février dernier, Microsoft et Nokia lancent leur première opération en commun en Suisse. Le concours de développeurs «You Make IT Smart» que Microsoft organise depuis 3 ans est désormais le résultat d’une collaboration avec Nokia. Cela implique que cette quatrième édition est plus spécifiquement axée sur le développement d'applications pour Windows Phone. Ce concours est ouvert aux élèves et étudiants de toutes les institutions de formation suisses. Les organisateurs espèrent que de cette manière, les applications seront étroitement liées aux centres d’intérêt personnels des adolescents. Les candidats ont jusqu’au 29 février 2012 pour déposer leurs projets. Ils pourront concourir dans deux catégories: Freestyle et Toolkit.

La catégorie Freestyle s'adresse aux développeurs avancés, qui sont invités à proposer des applications originales ou des jeux pour Windows Phone 7, dans le but de les publier via le Marketplace Windows Phone. Une fois la qualité vérifiée et l’application vérifiée, les projets sélectionnés remporteront un smartphone Nokia équipé de Windows Phone dès qu'ils seront commercialisés en Suisse. Le nombre d'appareils distribués jusqu'à la fin de la campagne est illimité. Il permettra aux développeurs de bénéficier en primeur du premier modèle Nokia équipé de Windows Phone.

La catégorie Toolkit s’adresse aux débutants qui pourront développer leur application avec la boîte à outils mise à disposition gratuitement. Les 20 premiers participants dont l'application sera diffusée sur le Marketplace recevront chacun un smartphone Nokia avec Windows Phone. Les autres développeurs sélectionnés dans cette catégorie recevront une souris tactile Microsoft Touch-Mouse.

Kommentare

« Plus