Cisco mise sur la vidéo… et la virtualisation
Hier, dans sa présentation lors de la conférence annuelle de Cisco aux analystes financiers, John Chambers a estimé que la vidéo modifie profondément notre façon de vivre et de travailler et que c’est le moteur principal des ventes de la compagnie, selon les informations publiées par Bloomberg. Chose nouvelle, surfant sur la vague de VMworld, il a également signalé que la virtualisation représentait une opportunité pour Cisco, parce que le réseau touche toutes les ressources informatiques de l’entreprise. « La virtualisation c’est avant tout du routing » a-t-il ainsi déclaré, en se référant à la compétence-clé de Cisco.
Mais c’est bien la vidéo qui était au centre de la conférence. Cisco a lancé MediaNet, une plate-forme conçue pour transporter de la vidéo de haute-qualité et d’autres médias enrichis entre de multiples systèmes, tels que les téléviseurs, les ordinateurs et les appareils mobiles. John Chambers a également estimé que la TelePresence est aux entreprises ce que l’iPhone est aux particuliers. Cisco a déjà vendu 1'000 systèmes de téléconférence de ce type à quelques 200 entreprises.
John Chambers a aussi estimé que Cisco atteindrait 12 à 17% de croissance annuelle de son chiffre d’affaires ces 5 prochaines années, et ce en dépit du climat économique morose.
Kommentare
« Plus