Changements de têtes au sein de la direction de Swisscom

Jürg Rötheli, CEO de Swisscom Participations et membre de la direction du groupe Swisscom depuis 2001, quittera son poste à la fin août après 10 ans d’activités afin d’envisager de nouveaux défis. C’est Dieter Bernauer qui reprendra le flambeau à sa suite, lui qui jusqu’à présent dirigeait la division Business Steering du groupe. La division Swisscom Participations restera intégrée au domaine des finances.
Mario Rossi dirigera la division Business Steering dès le 1er septembre, lui qui travaille en tant que CFO pour Fastweb en Italie, en ce moment. Avant cela, Mario Rossi a travaillé pendant quatre ans en tant que CFO pour Swisscom Fixnet. A sa suite, Peter Burmeister reprendra les activités de Fastweb dès le 1er juillet, lui qui fait son entrée au sein de Swisccom. Peter Burmeister a travaillé six ans durant en tant que directeur des opérations chez SMS Demag à Milan, auparavant.
La mission de Swisscom Participations consiste à repérer et à développer le potentiel de croissance présent dans des domaines apparentés au cœur de métier de Swisscom. Les compétences clé de cette division sont l’acquisition et l’intégration de compagnies correspondant à cette définition, ainsi que leur direction tant stratégique que financière, tout comme le développement de leur portefeuille de participations.
Kommentare
« Plus