Analyse de données

Capgemini et Pivotal collaborent pour le datawarehouse du futur

| Mise à jour

Basé sur la technologie de Pivotal, le Business Data Lake a pour ambition de réduire la complexité des datawarehouse en les consolidant sur une même plateforme alliant gouvernance et flexibilité, big data et in-memory.

L'architecture de Business Data Lake. (Quelle: Pivotal)
L'architecture de Business Data Lake. (Quelle: Pivotal)

Capgemini et Pivotal annoncent une collaboration stratégique dans le domaine de l’analyse de données et du big data. Première innovation issue de cette collaboration, l’approche Business Data Lake propose de combiner l’ensemble des données externes et internes à l’entreprise, qu’elles soient structurées ou non, au sein d’une même plateforme. La solution promet de satisfaire tant le besoin de gouvernance au niveau de l’entreprise avec une vue centralisée sur les données, que les besoins de reporting spécifiques aux différentes divisions et à chaque utilisateur. 
Le Business Data Lake devrait aussi permettre d’optimiser les données reposant dans les datawarehouses existants et d’y ajouter des fonctionnalités d’analyse de type big data.
Enfin, la solution devrait permettre d’effectuer des analyses en temps réel sur les données transactionnelles, grâce à l’emploi de la technologie in-memory.

Capgemini et Pivotal travaillent ensemble à l’établissement d’un centre d’excellence dédié à Pivotal au sein du centre indien de Capgemini, qui devrait accueillir quelques 500 experts d’ici 2015. 


Kommentare

« Plus