Acquisition

Blue Coat racheté par le fonds d'investissement Thoma Bravo

| Mise à jour
par Jacques Cheminat / LeMondeInformatique.fr

Le spécialiste de systèmes d'optimisation WAN et de solutions de sécurité Blue Coat vient d'être acquis par un fonds d'investissements dirigé par Thoma Bravo, pour 1,3 milliard de dollars.

La société d'investissements Thoma Bravo acquiert Blue Coat, société spécialisée dans la sécurité et l'optimisation WAN, pour un montant de 1,3 milliard de dollars. Le conseil d'administration de l'entreprise a accepté cette offre et la recommande aux actionnaires. Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Blue Coat recevront 25,81 $ par action, ce qui représente une prime d'environ 48 % par rapport au cours de clôture de Blue Coat, le 8 décembre dernier.

David Hanna, PDG de Blue Coat, a déclaré: « Au cours des six derniers mois, notre conseil d'administration a entrepris un examen exhaustif de toutes les options stratégiques disponibles pour Blue Coat. Après une évaluation approfondie des alternatives stratégiques avec nos conseillers indépendants, le Conseil a conclu que l'accord avec Thoma Bravo constitue une offre attrayante pour nos actionnaires »

Orlando Bravo, directeur associé chez Thoma Bravo, a ajouté: « En tant que société privée, Blue Coat sera mieux positionnée pour innover à un rythme accéléré et atteindre un niveau de croissance supérieur. »

L'opération est soumise à l'accord des autorités de concurrence ainsi qu'à l'approbation des actionnaires de Blue Coat. Cette dernière prévoit la finalisation de la transaction au premier trimestre 2012.

www.LeMondeInformatique.fr

Kommentare

« Plus