Bing accélère le tempo - Google baille?

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Selon le leader mondial du marketing des moteurs de recherche Efficient Frontier, ce ne sont pas moins de 8% d’internautes en plus qui ont cliqué sur les publicités affichées à côté des résultats de recherche de Bing, depuis son lancement. Par rapport à la semaine de son lancement, c’est même une augmentation de 20% qui est à constater, selon Efficient Frontier. Comscore, un autre institut de marketing du domaine, rejoint l’avis d’Efficient Frontier. Selon Comscore, les parts de marché de Microsoft dans la recherche en ligne sont passées de 9,1% à 11,1% aux dépens de Google. Google semble prendre conscience du phénomène Bing, elle qui accordait une interview TV à Fox Business Network par la voix de son CEO Eric Schmidt. C’était la première fois que Google s’exprimait sur le moteur de recherche concurrent au sien. Selon Eric Schmidt, Bing serait en fait une sorte de relance de la part de Microsoft, laquelle finirait bien par trouver sa stratégie en la matière. Malgré ce commentaire condescendant, Google ne sous-estime pas Bing puisqu’une séance de direction spécialement dédiée a été organisée par Google mercredi dernier.

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