Avocats et agriculteurs misent sur la SuisseID

La SuisseID compte deux nouveaux groupes d’utilisateurs. Ainsi, la nouvelle carte de la Fédération suisse des avocats (FSA) intègre une SuisseID et un certificat professionnel électronique – 1000 cartes auraient déjà été commandées. Les avocats pourront s’en servir pour apposer des signatures électroniques infalsifiables, s’identifier pour accéder à certains services tels la commande d’extraits de casier judiciaire, ou encore communiquer par voie électronique dans le cadre de procédures civiles et pénales (dès 2011).
Par ailleurs, les offices fédéraux de l’agriculture, vétérinaire et de la santé publique invitent les agriculteurs à s’informer sur la SuisseID sur le site www.agate.ch. Sur ce portail, ils seront en effet bientôt en mesure de gérer leurs données agricoles personnelles, d’afficher les contrôles effectués sur leur exploitation et de fournir des données par voie électronique à certaines organisations. D’autres applications devraient suivre.
Pour rappel, la SuisseID coûte 99 francs pour trois ans avec subvention. Elle est disponible sous forme de carte à puce ou de clé USB et elle peut être commandée en ligne auprès de La Poste Suisse/SwissSign et de QuoVadis Trustlink.
Kommentare
« Plus