Fibre optique

Après Fribourg, Swisscom revoit son approche pour la fibre optique à Genève

| Mise à jour
par yvesb

Swisscom et les SIG de Genève ont adapté leur modèle de coopération pour le déploiement de la fibre aux recommandations de la ComCo.

Suite aux recommandations émises par la Commission de la concurrence (ComCo) l’année passée, Swisscom et les Services Industriels de Genève (SIG) annoncent aujourd’hui avoir remanié leur contrat de coopération pour le déploiement de la fibre optique à Genève. La voie est désormais libre pour procéder à l’installation.

Parmi les modifications apportées, la protection des investissements a été entièrement supprimée, les SIG et Swisscom proposeront toutes deux la fibre noire et le mécanisme des paiements compensatoires a été précisé. Par ailleurs, Swisscom prendra en charge environ 60% des investissements et les SIG le reste, chaque partie disposant de l'accès aux fibres nécessaires sur l'ensemble du périmètre réalisé.

Swisscom annonce en outre que des adaptations contractuelles similaires sont prévues avec les villes de Bâle, Berne, Lucerne, Lausanne et Zurich, pour mettre son modèle de coopération en conformité avec les recommandations de la ComCo.

Kommentare

« Plus