Nouveau service e-mail

Amazon sort une plateforme de messagerie pour les entreprises

| mise à jour

L'offre cloud d’Amazon dispose désormais d’un nouveau service de messagerie orienté business, Amazon Simple Email Service.

Amazon Web Services (AWS), la filiale du groupe américain éponyme, vient de s’enrichir d’Amazon Simple Email Service (SES), une nouvelle prestation qui permet l’envoi et la gestion fiable d’un volume important de courriers électroniques à partir du cloud. Destinée aux développeurs et aux professionnels, la nouvelle plateforme se veut simple quant à l’implémentation. Selon le groupe, Amazon SES élimine la complexité et les dépenses liées à la mise en place et l’entretien d’un système de messagerie en interne ou sous licence.

Le service s’intègre avec les autres technologies d’AWS, ce qui facilitera l'envoi d'e-mails à partir d'applications hébergées sur des services tels qu’Amazon EC2. Fondamentalement, Amazon SES est une interface de programmation (API) que les entreprises peuvent appeler pour envoyer des e-mails à moindre frais. Le prix du service est fixé à 0,10 dollar par millier de courriers envoyés En outre un client peut envoyer 2000 messages gratuitement chaque jour s’il utilise Amazon EC2 ou AWS Elastic Beanstalk. Amazon SES est actuellement disponible en version beta.

 

Kommentare

« Plus