Adobe achète l’éditeur suisse Day Software pour 254 millions de francs

| Mise à jour
par rodolphe.koller@ictjournal.ch
Adobe et Day Software ont annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord pour la reprise total de l’éditeur bâlois de web content management pour un montant total de 254,2 millions de francs. Une offre qui représente une prime de 59% par rapport au cours moyen de l’action Day durant les 60 derniers jours de cotation. Avec cette acquisition, Adobe affirme vouloir renforcer ses solutions de logiciels pour entreprise dans les domaines de la gestion de contenu web, de la gestion des biens numériques et des réseaux sociaux. Day constituera d’ailleurs une ligne de produits opérant au sein de la Digital Enterprise Solutions Business Unit d’Adobe et continuera d’être dirigée par son CEO actuel Erik Hansen. Fondée en 1993, Day Software compte 146 collaborateurs et elle est basée principalement à Bâle et à Boston. Elle et cotée au Swiss Exchange et a réalisé au premier semestre 2010 un chiffre d’affaires d’environ 25 millions de francs en hausse de 47% sur un an et dont la moitié provient des ventes de licences. Très réputée pour son Content Management System, elle compte parmi ses clients de grandes entreprises comme Audi, Volkswagen, Nissan, General Motors, Newsweek, MTV ou McDonald’s.

Kommentare

« Plus