Stockage

ABB regroupe son infrastructure IT dans le data center de Green

| mise à jour

Le groupe technologique ABB va transférer une grande partie de son infrastructure dans le centre de calcul argovien de Green. Elle bénéficiera, en prime, de courant à haute efficacité énergétique.

L'un des data centers de Green.ch (Quelle: Green)
L'un des data centers de Green.ch (Quelle: Green)

ABB va transférer son infrastructure informatique dans le centre de calcul de Green, à Lupfig, dans le canton d’Argovie, à deux pas de son siège de Baden. Actuellement répartie sur plusieurs sites d’Europe, l’infrastructure sera regroupée dans le centre à haute sécurité.

Le choix de Green ne doit rien au hasard. En effet, il y a un an et demi, ABB a installé dans le centre, un système de distribution de courant continu, d’une capacité d’un Megawatt, sur 1100m2, soit un tiers de la surface actuelle. Cette efficience a été récompensée par un Watt d’Or, une distinction de l’Office fédéral de l’énergie.Le centre héberge des serveurs à haut débit en courant continu (HVDC) de HP.

«Nous voulons profiter de la haute efficacité énergétique et de la fiabilité de l’infrastructure à courant continu du greenDatacenter, explique Andy Tidd, CIO d’ABB, cité par le communiqué. Il offre les meilleures conditions pour assurer le fonctionnement très exigeant de l’infrastructure de notre centre de calcul.» ABB compte quelque 150'000 personnes à travers une centaine de pays. Le montant de ce partenariat n’a pas été communiqué.

Doublement de la surface

Green profite de l’occasion pour annoncer l’extension de son centre de calcul, qui coûtera au total 100 millions de francs suisses. Il répondra aux normes antisismiques de niveau TIER III+, avec une surface de 3548m2 consacrés au centre de calcul. Le nouveau bâtiment abritera entre 1200 et 1500 racks, dans deux espaces complètement séparés, tous deux dotés d’accès géoredondants. L’ouverture du bloc B est prévue pour le 1er octobre 2014.

Kommentare

« Plus