A peine racheté, Xentive s’occupera des annonces de la NZZ

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La NZZ confie la gestion de ses annonces à Xentive, la filiale que Publigroupe vient de céder à Mediaspectrum. La migration des annonces sur le système de solutions multicanal aura lieu en 2015.

L’entreprise de médias NZZ externalise sa gestion de sa publicité et a choisi Xentive, une firme spécialisée dans le BPO, pour se faire. La NZZ utilisera la solution de Mediaspectrum, le groupe américain spécialisé dans les solutions logicielles pour la vente de publicité multicanal et dans la gestion de la production et du contenu, qui a racheté 51% des parts de Xentive. "Il n'y a pas de lien entre le partenariat avec le groupe de médias NZZ et la vente de participation de Xentive à Mediaspectrum", précise Reto Pensa, Head of Business Development du publiciste suisse.

Outre la gestion des annonces, d’autres prestations de backoffice seront confiées à Xentive, dans un processus qui aboutira en 2015. Ensuite, la vente, la production, le traitement et la facturation des solutions publicitaires multicanal seront intégrés sur une seule plateforme, selon le communiqué. Cela devrait permettre d’accroître «massivement» l’automatisation des processus. Les services BPO de Xentive seront désormais basés sur la plateforme de Mediaspectrum.

Le groupe NZZ est le deuxième grand groupe de médias suisse à avoir recours aux services de Xentive pour son BPO, après Publicitas, également membre de Publigroupe. Le montant de ce partenariat n'a pas été communiqué.

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