NetApp Technology Forum

Christoph Schnidrig, NetApp: «La tendance du cloud hybride est omniprésente»

par INTERVIEW: GEORGE SARPONG

Le NetApp Technology Forum se tient à Lausanne ce 1er novembre. Christoph Schnidrig, Manager Systems Engineering chez NetApp Switzerland, présente les atouts du spécialiste du stockage.

Christoph Schnidrig est Manager Systems Engineering chez NetApp Switzerland. (Quelle: NatApp)
Christoph Schnidrig est Manager Systems Engineering chez NetApp Switzerland. (Quelle: NatApp)

Pour quelles branches le Netapp Technology Forum est-il particulièrement intéressant?

Le NetApp Technology Forum s’adresse aux entreprises de tous les secteurs – car aucune entreprise n’échappe à la numérisation et donc à la nécessité de recourir à la gestion intelligente de données.

Combien de visiteurs attendez-vous?

Nous comptons sur la visite de plus de 300 clients finaux aux deux manifestations, à Lausanne et Regensdorf.

Le focus de l’édition de cette année est «Gestion de données, un facteur économique». Qu’entendez-vous par là?

Les futurs modèles d’affaires seront marqués par la numérisation. Toute décision d’affaires sera conditionnée par des données et pour les décisions particulièrement cruciales pour l’entreprise, la vitesse est primordiale. La pertinence et la disponibilité rapide de données en temps réel sont, par conséquent, de la plus haute importance dans tous les processus métier et constituent les bases du succès de l’entreprise. Lors du Technology Forum, les experts montreront comment les entreprises peuvent investir et assurer leur avenir en instaurant une gestion intelligente des données.

EMC, HDS, HP Enterprise organisent également des évènements IT. En quoi le vôtre est-il différent?

Nous sommes convaincus que notre offre actuelle répond aux besoins réels des entreprises. Avec la plateforme Data Fabric, NetApp propose, en tant qu’unique fabricant, une gestion de données homogène et flexible dans un centre de données ou même dans un cloud. Les clients ont la liberté d’intégrer divers systèmes dans la Data Fabric et d’optimiser en permanence leur cloud hybride afin de préserver les investissements existants. Dans le domaine du flash, nous affichons les chiffres de croissance de loin les plus élevés et démontrons ainsi l’acceptation et le haut degré de maturité de nos produits. Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses raisons de visiter notre forum.

Comment aidez-vous vos clients à relever les défis de la numérisation?

Dans le développement de produits, nous nous concentrons sur la solution aux problèmes dus à la numérisation croissante. Les demandes varient de la mise en place d’environnements cloud hybrides intégrés à l’automatisation de l’administration IT quotidienne, en passant par l’utilisation adéquate du stockage flash. Nous nous focalisons également sur le support de nouvelles approches, dont l’approche DevOp, ou de nouvelles technologies comme Openstack et les containers. En outre, nos produits flexibles et hautement évolutifs répondent aux exigences en constante mutation.

De nouvelles start-up de stockage de la Silicon Valley investissent sans cesse le marché. Comment vous positionnez-vous face à ces nouveaux venus?

La concurrence fait vivre le business, c’est bien qu’il en soit ainsi. NetApp génère des bénéfices et connaît une croissance organique. Les start-up, en revanche, doivent d’abord encore prouver leur rentabilité – ce qui n’est pas une sinécure dans le contexte actuel du marché. Nos taux de croissance, par exemple dans le domaine flash, certifient l’extrême compétitivité de nos produits, et nos clients de référence sont toujours plus nombreux. Nous n’avons donc aucune raison de nous inquiéter.

Quelles sont les tendances en matière de stockage que les responsables IT doivent particulièrement prendre en compte actuellement?

La tendance du cloud hybride est omniprésente. De plus, les processus de développement internes et les nouvelles applications exigent le déploiement de nouveaux types d’infrastructures plus agiles. Toutefois, les responsables IT ne devraient pas se pencher sur les tendances du stockage au sens strict du terme. Notre tâche en tant que fabricant consiste à embarquer la technologie dans nos produits de manière pertinente et en optimisant les coûts. Les responsables IT devraient toutefois réfléchir à la façon d’obtenir cette technologie: fabriquer soi-même, acheter ou louer?

Webcode
9968

Kommentare

« Plus