Body leasing

Intérim: les tarifs journaliers des spécialistes IT

Zoom (en infographie) sur les tarifs journaliers des pros de l’IT en Suisse dans le cadre d’un contrat de location de services. Les responsables IT, architecte IT ou responsables de projet IT peuvent espérer gagner 1000 francs par jour, voire plus.

Source: <a href="https://unsplash.com/@angelekamp?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Angèle Kamp</a> on <a href="https://unsplash.com/">Unsplash</a>

En tant que spécialiste du placement de professionnels et de location de services IT, l'agence Harvey Nash est en mesure de fournir les tarifs journaliers en vigueur en body leasing pour les métiers de l’informatique. Le récent Hot Skills & Salary Report de l'agence de placement Harvey Nash indique ainsi qu’en Suisse, un CIO ou CTO reçoit dans ce cadre une rémunération de 1000 francs par jour (1250 fr. en cas de contrat attractif). C’est plus qu’aux Etats-Unis, mais moins qu’en Allemagne et qu’au Royaume-Uni. Les CISO (dont les compétences sont actuellement les plus recherchées) bénéficiant d'un contrat en Allemagne sont en outre mieux lotis que ceux dans la même situation en Suisse (l'équivalent de 1’166 fr. contre 850 fr.).

Lire aussi:

>> Un quart des pros de l’IT suisses gagnent davantage qu’avant la crise

>> Quelles sont les compétences IT les plus recherchées aujourd'hui?

En Suisse, la plupart des pros de l’IT engagés en intérim gagnent typiquement entre 700 et 900 francs par jour. Mais une rémunération quotidienne qualifiée d'attractive pour un architecte IT, un responsable de projet ou de programme IT atteint ou dépasse légèrement les 1000 francs.

Tags
Webcode
DPF8_222957